newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 7 novembre 2018

8.11.2018 40ème cornet et 23ème bulletin de l’année

On vous le reredit et on vous le rereredira peut-être pas, alors notez-le, genre un post-it au fond du bac à légumes :

la dernière livraison aura lieu le jeudi 13 décembre. 5 petites semaines de pauses et on reprend les festivités le jeudi 23 janvier 2019.

D’ores et déjà, on vous invite à régler dès que possible le 1er quart ou pourquoi pas la moitié, ou encore et c’est permis et comme ça on en parle plus : l’intégralité de votre part légume 2019. Un petit geste quoi, qu’en janvier on puisse déjà commander les semences, payer les premiers plantons et bien sûr verser les salaires.

Vous envoyez ça sur le 12-1652-9 avec mention cornet 2019 et c’est partit.

 

Vous ne désirez pas continuer ? Les légumes sont pas beaux ? Les bulletins sont ennuyeux ? Les jardiniers mordent ? Y’a de la terre sur les carottes ? Trop de radis noirs ? Pas de courgettes en hiver ? Les betteraves sont molles ? Pas de problèmes, si vous nous le dites AVANT la dernière livraison, soit AVANT le jeudi 13 décembre.

 

En haut du cornet, un fond de thym, du rampon et de la pain de sucre. Continuer les fouilles et vous découvrirez du chouchi, histoire de pas s'en faire. Et de la courge dans son petit sachet plastique (et oui, on est contre le biodégradable en maïs OGM américain ou en canne à sucre amazonienne). Et si on excave encore un peu, chouette de la betterave, youpi des carottes.

Et on vous le dit en avant 1ère : la semaine prochaine, de la patate douce ! Cultivée en pleine terre à Landecy.

Tcho bonne

 

(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

Chères coopératrices et chers coopérateurs,

 

La fin de l’année approche et nous pensons qu’il est temps de vous donner quelques informations par rapport à l’état des finances de notre coopérative.

 

Nous constatons un réel problème lié aux retards pris dans le paiement des factures – que vous recevez depuis environ 1 année maintenant par voie électronique, à moins d’avoir demandé un envoi par courrier.

 

Ainsi, en date du 31 octobre, 148 factures envoyées avant la fin août n’étaient pas encore réglées, et les échéances de paiement pour 90 autres factures relatives aux parts légumes non respectées. (Sauf autre arrangement convenu avec Cocagne, les parts légumes se paient soit en 1 fois, soit en 4 tranches : les parts qui vont de janvier à décembre : fin octobre (de l’année précédent le contrat), février, mai, fin août au plus tard – les parts démarrant à une autre date: ¼ dès réception, puis ¼ tous les trois mois).

 

Vous pouvez à tout moment consulter l’état de vos factures/paiements sur le site des Jardins de Cocagne www.cocagne.ch (Connexion nom de l’utilisateur + mot de passe, MaCocagne es informations personnelles).

 

Veuillez également vérifier le nombre de parts sociales que vous avez prises: en principe chaque coopérateur-trice prend une part sociale de 50,- par année jusqu’à l’occurrence de 5 parts sociales en tout.

 

Merci de vérifier aussi si l’adresse de messagerie figurant sur la page du site est bien correcte.

 

Merci d’effectuer au plus vite les paiements en retard, et de nous signaler toute erreur éventuelle (facturation et adresse de messagerie).

 

PDF

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 8.11.2018 40ème cornet et 23ème bulletin de l’année